Si vous faites partie de ces personnes qui ne se séparent jamais de leur mobiles et qui aiment se faciliter la vie, alors cet article est fait pour vous !

Chacun d’entre nous a sa liste de choses « indispensables » à mettre dans sa valise lorsque l’on part en voyage, mais avec la venue du mobile il est tout aussi important de bien « équiper » son mobile ; d’ailleurs

selon le TripBarometre sorti en début d’année, le 1er accessoire indispensable en voyage n’est plus la trousse de toilette mais bien le smartphone !

Voilà pourquoi nous souhaitons partager avec vous notre liste des apps indispensables à télécharger avant un départ en vacances.

Planification d’itinéraires, restaurants à proximité, partage de photos, carnet de voyages…bientôt vous non plus vous ne pourrez plus vous en passer !

Itranslate

Cette app vous permet de traduire des mots dans plus de 90 langues, et cerise sur le gâteau, est dotée d’un système de reconnaissance vocale qui vous permet de dicter le mot ou expression à traduire, traduction que vous pouvez reproduire en version orale !

On aime : la qualité des traductions, le fonctionnement super simple

Google Traduction

App gratuite, qui nécessite une connexion à internet, sauf si vous avez téléchargé une ou des langues auparavant (fonctionnalité Android).

Tout comme Itranslate il s’agit d’une app de traduction, que ce soit en tapant le texte, en le dictant…ou via une photo ! Et c’est là le plus apporté par cette app, qui n’est toutefois pas aussi user-friendly que la précédente.

On aime : la fonctionnalité photo

Gobi

L’app est basée sur un système d’ « histoires partagées » : vous créez ou rejoignez un groupe et partagez vos photos dans un fil d’actualité commun.

Seul regret : ne pas pouvoir mettre plus de texte ou des photos sauvegardées auparavant.

On aime : le concept d’histoire partagée…à développer !

Fetch My Way

Cette app vous permet d’identifier tous les moyens possibles d’effectuer vos trajets : bus, avion, voiture, transports en commun…avec pour chacun un coût estimé, la carte etc.

Attention toutefois, l’app peut ne pas détecter certaines adresses.

On aime : le design, le côté complet mais intuitif des infos fournies.

Wipolo

Une app qui vous permet de centraliser toutes vos infos de voyage, manuellement…ou par synchronisation avec vos mails !

Vous y enregistrez votre itinéraire de voyage et pouvez y joindre confirmation de réservations, et si vous le souhaitez, partagez votre itinéraire avec vos amis.

On aime : avoir toutes les infos pratiques du circuit dans une app, toujours à portée de main !

Tricount

Cette app est tout simplement géniale et indispensable si vous partez en week-end entre amis !

Vous notez les dépenses faites par chacun et l’app se chargera de faire les comptes. Finies les prises de tête au moment des comptes J

On aime : le concept, simple mais super pratique !

Yelp

Une app qui vous permet de repérer tous les commerces à proximité de vous… des restaurants, bars aux boutiques de vêtement en passant par les coiffeurs, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas trouver votre route !

A noter : il y a un système de notation, bien pratique pour connaître les opinions des clients précédents.

On aime : pouvoir trouver un bon petit restaurant en un clin d’œil

Et voilà, nous nous arrêterons ici pour cette liste d’apps, qui est loin d’être exhaustive, mais qui pour nous est la liste des apps indispensable sur son mobile en cas de voyage.

Et vous, quelles apps recommandez-vous pour partir en voyage ?