Meilleurs quartiers où loger Berlin : les adresses incontournables !

Avec plus de 12 millions de visiteurs par an, la ville de Berlin est devenue une destination de choix pour les touristes. Et effet, Berlin est connue mondialement pour ses événements culturels et artistiques.

Pour bien choisir où se loger à Berlin lors de votre séjour, cela dépend surtout de ce que voulez faire ou bien visiter. L’offre en logement est abondante, comme pour toutes les grandes villes d’Europe. Dans cet article, nous allons présenter les meilleurs quartiers pour vous permettre de choisir où loger à Berlin.

Loger dans le centre historique de Berlin à Mitte

Le quartier Mitte est surtout indiqué pour les visiteurs amateurs de culture, de shopping ou tout simplement pour flâner à pied et éviter ainsi d’utiliser les transports en commun. Mitte est le centre-ville de Berlin et dispose de plusieurs musées, de centres d’exposition, de parcs et des boutiques de toutes les marques.

C’est un des incontournables lieux à visiter lors de votre séjour à Berlin. Vous pourrez, entre autres, profiter d’une vue panoramique de toute la ville de Berlin du haut de la célèbre tour Berliner Fernsehturm, et ce, d’une hauteur de 368 mètres.

Pour les types d’hébergement disponibles, vous aurez l’embarras du choix. Il y a une grande offre et vous pourrez trouver le type d’hébergement qui répondra à vos attentes. Que ce soit les hôtels de prestige, les auberges, les logements ou les chambres d’hôtes. Mais il faudra quand même prévoir un certain budget pour l’hébergement. Berlin fait partie des villes d’Europe les plus chères pour se loger.

Loger dans les quartiers fêtards de Berlin, Kreuzberg et Friedrichshain

Kreuzberg, qu’on appelle aussi la petite Istanbul, est surtout indiqué aux personnes qui aiment faire la fête et les sorties nocturnes. Ce quartier ne conviendra pas à ceux qui cherchent un endroit calme où dormir.

Ce quartier est connu pour être un quartier de Berlin avec beaucoup de salles de concert, de bars et de clubs. C’est aussi un quartier qui est très agréable à visiter pendant la journée. Les prix des logements sont plus modérés que ceux appliqués à Mitte.

Le quartier de Friedrichshain faisait partie, à l’époque, du Berlin-Est et vous pourrez y voir un pan de l’ancien mur de Berlin. Friedrichshain, comme Kreuzberg, est fait pour les fêtards. On y retrouve encore une certaine ambiance de l’ancien régime socialiste. Ce quartier est beaucoup fréquenté par les artistes et la jeunesse locale. Vous pourrez y trouver des logements confortables, design à des prix modérés.

Loger dans les quartiers les plus chics de Berlin, Ku’Damm et Charlottenburg

Ku’Damm est un des quartiers les plus chics et bourgeois, d’ailleurs, on surnomme souvent ce quartier « les Champs-Élysées de Berlin ». Cette avenue compte surtout le luxe et le haut de gamme. Alors, si le budget est assez serré et que vous souhaitez dépenser le moins possible pour votre hébergement, ce n’est pas du tout un quartier à envisager.

On y trouve surtout des hôtels luxueux et des magasins de grandes enseignes. Le quartier Charlottenburg est aussi très chic, mais présente l’avantage d’être plus résidentiel, c’est pour cette raison qu’il est apprécié pour un hébergement loin des commerces et plus calme.

Ceux qui peuvent se le permettre, c’est une option d’hébergement parfaite pour un séjour en famille à titre d’exemple. Ces quartiers sont très bien desservis par les transports en commun. Il y a lieu de noter que les transports en commun à Berlin sont de très bonne qualité et le réseau couvre la totalité de la ville de Berlin. Nous allons résumer les quartiers où vous pourrez loger à Berlin en fonction de ce que vous voulez faire, de votre budget ou bien ce que vous voulez visiter :

  • Charlottenburg ;
  • Friedrichshain ;
  • Kreuzberg ;
  • Ku’Damm ;
  • et Mitte.