Quelques idées week-end au départ de Paris

Berlin
3 mars 2017

Vous avez pris la décision de partir à la découverte de nouveaux horizons. Plusieurs villes d’Europe sont largement accessibles depuis Paris grâce à la proximité des aéroports. En quelques heures, vous débarquerez dans un univers totalement différent. Même pour un week-end, le dépaysement est toujours jouissif.

Berlin vous tend les bras pour un week-end festif et dépaysant

Après avoir rejoint l’aéroport Charles de Gaulle à Paris, vous optez pour un vol direct afin d’atteindre Berlin. Cette destination européenne mérite la plus grande attention puisqu’elle est facile d’accès. En quittant la France très tôt le matin, vous pourrez déguster un copieux petit-déjeuner, car la capitale allemande vous réserve une richesse culturelle importante. Pour un brunch sympathique, le quartier de Kreuzberg devrait vous combler et cette adresse vous permettra de rejoindre rapidement le sommet de Victoria Park. Vous aurez ainsi un panorama très jouissif sur l’ensemble de la ville. Pour les adeptes de musées, le programme sera très intense avec le quartier de Mitte qui vous dévoilera la Porte de Babylone.

Berlin ne vit pas seulement le jour, car les soirées sont réputées pratiquement dans le monde entier pour être très festives notamment du côté de Friedrichshain et Kreuzberg.

Les pubs de ruine vous proposent une atmosphère réjouissante et surprenante

Il est très facile de partir en week-end depuis Paris grâce à la proximité de certaines villes comme c’est le cas avec la capitale de la Hongrie. Budapest vous offre un dépaysement de taille qui est largement apprécié par les jeunes branchés. Les amoureux d’architecture auront une nette préférence pour les bâtisses comme la basilique Saint-Étienne de Pest ou encore le Parlement au Bastion des Pêcheurs. Si ces 48 heures sont focalisées sur la détente, cette destination sera idéale puisque le bien-être sera au centre des attentions. Les bains Gellért et ceux de Kiraly pourraient rapidement vous plaire. Ces derniers ont la particularité d’être les plus anciens, mais les premiers sont surtout adulés pour cette décoration très esthétique.

Comme c’est le cas pour Berlin, Budapest est une ville réputée pour les soirées endiablées qui s’articulent autour des piscines des résidences. Les artistes se rejoignent aussi dans les pubs de ruine, c’est une adresse incontournable.

Les amoureux auront une nette préférence pour le quotidien de Prague

Si vous n’êtes pas un amateur de la vie nocturne, vous pourriez apprécier un week-end en amoureux à Praque. Cette ville n’est pas anodine puisqu’elle est considérée comme la plus romantique. D’ailleurs, les tourtereaux sont nombreux à se promener, à déguster les spécialités culinaires tout en savourant quelques verres de vin. Ces boissons alcoolisées sont très importantes dans la culture de ce pays, car elles sont proposées depuis le Moyen-Age. Afin d’éliminer cette gastronomie très riche, vous ne serez pas contre une petite marche sportive pour rejoindre le quartier de Hradcany qui a su garder son charme d’antan.

Votre périple continuera jusqu’au château qui devrait rapidement vous couper le souffle grâce à la présence de cinq magnifiques palais. Ce week-end peut aussi être un peu plus reposant avec une balade dans les rues jonchées par les commerces d’artisans et les restaurants spécialisés dans les mets locaux. Prague est une ville qui s’adapte à vos envies, si vous n’appréciez pas les fêtes nocturnes, une petite brasserie pittoresque pourrait tout de même vous combler au même titre que les jardins de Petrin. Ils vous offrent une vue impressionnante sur le belvédère de Petrin.

Nous sommes
©2016-2017 Fais ta valise : Organisateur de weekends surprise. Tous droits réservés.
Newsletter
Inscrivez-vous* et recevez les meilleures offres.