Que faire lors d'un week-end à Minorque?

Îles
6 juil. 2016

Passer un weekend à Minorque est synonyme de dépaysement et de détente.

Reconnue par l’Unesco comme réserve de biosphère, elle doit son nom de Menorca du fait de sa petite taille comparée à sa « grande sœur », Mallorca, mais compte tout de même 200km de côte et plus de 50 plages !

Votre prochain weekend surprise se déroule à Minorque, et vous ne savez pas quoi faire ? Alors cette suggestion de programme sur 3 jours devrait vous aider.

 

Jour 1 : Mahon

Nous vous suggérons de commencer votre weekend à Minorque par la visite de sa capitale, Mahon, qui, selon la légende, fut fondée par le frère d’Hannibal.

Vous prendrez plaisir à déambuler dans les rues du centre historique de la ville, avec ses demeures bourgeoises et ses bâtiments historiques. Nous recommandons tout particulièrement de passer par la Plaza España où vous pourrez admirer l’église de Santa Maria, ainsi que par la Carrer Nou où vous trouverez de nombreux commerces d’artisanat local.

Pour déjeuner, nous vous suggérons de vous rendre en bus (www.tmsa.es) jusqu’au charmant village de pêcheurs de Es Castell, idéal pour une pause déjeuner dans un cadre agréable.

Pour le reste de la journée, 2 choix possibles :

  • Aller visiter la Forteresse d’Isabel II, située à l’entrée du magnifique port naturel de Mahon, La Mola. L’édifice en soi est intéressant à voir, et vous ne pourrez qu’apprécier la vue imprenable sur la côte. Attention toutefois, aucun bus ne dessert l’endroit. Pour vous y rendre, il vous faudra prendre un taxi ou réserver un bateau taxi (12€ l’aller retour) via water taxi menorca.

 

  • Une autre possibilité est de vous rendre plus au sud, pour découvrir le village de San Luis, surnommé le « plus blanc des villages minorquins », pour ensuite vous diriger sur la côte et aller à Binibeca d’où vous pourrez rejoindre diverses plages : Biniancolla, Binisafuller, Biniparratx et Binidalí. Un bus dessert San Luis en 10mn depuis Mahon et il faut compter 20mn de plus pour Binibeca. Infos sur les bus ici : http://bit.ly/1ri7AHu

 

 

Jour 2 : Ciutadella

Pour occuper cette 2ème journée, nous vous suggérons d’aller découvrir la 2ème plus grande ville de l’île : Ciutadella, qui compte 28000 habitants.

Ciutadella est une ville que l’on aime particulièrement, du fait de ses ruelles médiévales, de ses églises, forteresses, qui vous font plonger dans un autre temps. Parmi les lieux à voir absolument :

  • Es Born, ancienne place d’armes médiévale où se trouve le Palais Vivo 
  • La cathédrale, qui se trouve sur l’emplacement de la mosquée arabe dont subsiste le minaret aujourd’hui transformé en clocher
  • Le moulin blanc situé sur la Place des Palmiers
  • Le mirador, derrière la mairie, pour bénéficier d’une vue imprenable sur le port

 

Pour continuer votre journée, nous vous suggérons d’aller découvrir l’une des plages proches de Ciutadella :

  • Sa Caleta : bonne option si vous voulez rester à proximité de la ville (compter environ 25mn à pied), mais il faut savoir que la plage est relativement petite et donc souvent bondée de monde
  • Cala En Turqueta : située à 10km au sud de Ciutadella, c’est l’une des plages les plus connues de l’île. On trouve à proximité la Cala Macarella, crique avec une vue splendide sur les eaux turquoises. Attention il n’y a pas de ligne de bus desservant ces plages.
  • Cala Algaiarens : plage aux fonds sous-marins magnifiques, vous pouvez vous y rendre grâce au bus nº62 en environ 30mn.

 

 

Jour 3 : Cala En Porter

Pour finir en beauté votre weekend à Minorque, nous vous proposons de rejoindre en bus la Cala En Porter (environ 30mn de trajet depuis Mahon), où vous pourrez profiter d’une plage spectaculaire, au sable fin et aux eaux cristallines.

N’oubliez pas non plus d’en profiter pour découvrir la Cova d’en Xoroi, lieu impressionnant situé au bord d’une falaise. Il s’agit d’une grotte naturelle, où ont été aménagées de nombreuses terrasses offrant une vue spectaculaire. Le soir venu, le lieu se transforme en discothèque.

Attention, en saison l’ouverture est à 11h30, et il faut compter 8.50€ pour une entrée de jour (qui inclut une boisson).

 

 

Nous espérons que ces suggestions vous aideront à profiter d’un weekend à Minorque, île qui vous fera certainement succomber sous son charme. Un dernier conseil toutefois, pour profiter au maximum de l’île n’hésitez pas à louer un moyen de locomotion, cela vous permettra de vous déplacer en toute liberté !

Nous sommes
©2016-2017 Fais ta valise : Organisateur de weekends surprise. Tous droits réservés.
Newsletter
Inscrivez-vous* et recevez les meilleures offres.