Que faire lors d'un weekend surprise à Majorque ?

Îles
29 juin 2016

Bienvenidos a Mallorca !

Bienvenue sur la plus grande île des Baléares, Majorque, une île qui est aujourd’hui très touristique, mais continue de proposer au voyageur curieux des attraits tant au niveau culturel qu’au niveau de ses paysages, et magnifiques plages.

Si votre prochain weekend surprise se déroule à Majorque, sans doute vous interrogez-vous sur la meilleure manière de profiter de votre weekend ?

C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui une idée de programme sur 3 jours pour partir à la découverte de cette merveilleuse île.

 

 Jour 1 : Palma et le Chateau Bellver

 

Pour commencer votre séjour sur l’île de Majorque, nous vous suggérons de commencer par en découvrir sa capitale, Palma de Majorque.

Palma de Majorque est une ville qui offre 2 visages bien distincts : d’un côté une ville moderne, avec près de 20km d’hôtels sur la côte, et d’un autre côté le centre historique de la ville.

Si vous ne connaissez pas du tout la ville, nous vous conseillons de vous centrer sur la découverte de la vieille ville en priorité, car c’est la partie plus typique et plus authentique, où vous pourrez découvrir et apprécier nombre de monuments, palais.

 

A découvrir absolument :

 

  • La Cathédrale de Santa Maria de Palma : aussi appelée Cathédrale de la Seu, il s’agit d’un chef d’œuvre architectural de style gothique à découvrir absolument. Attention les visites se font le vendredi de 10h à 17h15 (18h15 en été), et le samedi de 10h à 14h15. Pas de visites le dimanche

 

  • Le Palais de l’Almudaina : cet ancien palais arabe et résidence de la famille royale espagnole est aujourd’hui devenu un musée que vous prendrez plaisir à parcourir. Ouvert tous les jours sauf le lundi, de 10h à 20h

 

  • Le musée d’art contemporain : on y trouve entre autres des oeuvres de Picasso, Joan Miro, etc. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 15h.

 

En bonus, s’il vous reste du temps et de l’énergie, nous vous conseillons également de découvrir le village espagnol, qui vous permettra de découvrir diverses architectures espagnoles, ou encore de visiter les bains arabes.

 

Et pour clôturer cette journée, pourquoi ne pas vous rendre au Château Bellver, situé à 3km du centre de Palma. Ce château fut la demeure des rois de l’île. Une visite très intéressante.

Ouvert tous les jours de 8h30 à 20h sauf le dimanche de 10h à 20h.

Vous pouvez vous y rendre avec le bus touristique nº50, ou les bus nº3, 20 ou 46.

 

 

Jour 2 : Alcudia et environs

 

Ville fortifiée située dans le nord-est de l’île, Alcudia est également connue pour sa baie et ses grandes plages.

Vous pouvez vous rendre à Alcudia depuis Palma de Majorque en 1h/1h15 avec le bus 351.

L’intérêt majeur de la ville réside dans ses fortifications, et vous visiterez la ville en à peine quelques heures, ce qui vous laissera du temps pour aller profiter de la plage d’Alcudia.

Nous vous conseillons même de pousser jusqu’à la plage de Muro (desservie par le bus 351 elle aussi), magnifique plage de sable fin qui s’étend sur des kilomètres.

 

 

Jour 3 : Soller et Port Soller

 

Soller est un magnifique petit village situé sur la côte nord-ouest de l’île, entouré de montagnes, et dont le port est situé à 3km de distance.

Le village est agréable à visiter et est un bon point de départ pour des randonnées dans la Serra de Tramuntana.

On apprécie surtout le port, très pittoresque, où vous prendrez plaisir à déjeuner, pour ensuite vous reposer sur l’une des 2 plages du port, ou bien aller profiter de sa promenade en bord de mer.

Le petit plus de cette journée : le trajet en train depuis Palma, qui vous permettra d’apprécier les magnifiques paysages de l’île, ou la balade en tram pour aller du village au port.

 

Nous espérons que cette suggestion d’itinéraire sur 3 jours à Majorque vous aidera à partir à la découverte de cette île qui recèle de nombreux trésors…que vous découvrirez sans doute lors d’un weekend surprise !

Nous sommes
©2016-2017 Fais ta valise : Organisateur de weekends surprise. Tous droits réservés.
Newsletter
Inscrivez-vous* et recevez les meilleures offres.