Que faire lors d'un weekend surprise à Palerme ?

Îles
15 juin 2016

Parmi nos nouvelles destinations, nous vous proposons depuis peu en formule été les îles italiennes, dont la Sicile fait partie, et en particulier Palerme, ville méconnue bien qu'elle regorge d'attraits.

Alors, afin de vous faciliter la découverte de cette magnifique ville, nous vous présentons aujourd’hui quelques-unes des activités possibles si votre weekend surprise s’y déroule cet été.

 

Découvrir la ville

Palerme regorge de monuments, de petites ruelles à parcourir, et vous pourrez facilement passer une journée entière dédiée à la découverte de la vieille ville par exemple.

Parmi les lieux incontournables à voir à Palerme :

  • La Piazza Pretoria : on y trouve l’une des plus belles fontaines de la ville, ornée de statues masculines nues.

 

  • Quattro Canti : situé à proximité de la Piazza Pretoria, c’est l’un des principaux carrefours de la ville où l’on trouve nombre de maisons au style baroque.

 

  • Le Palais des Normands : véritable chef d’œuvre aux influences arabes et normandes, vous pourrez notamment aller y voir la Chapelle Palatine et ses magnifiques mosaïques.

 

  • La Cathédrale : de style arabo-normand, c’est un magnifique bâtiment que l’on prend plaisir à découvrir, au moins de l’extérieur.

 

Notre activité coup de cœur, si le temps est au rendez-vous : une croisière pour découvrir la côte autrement !

 

 

Aller à la plage

Vous ne trouverez pas de plage de sable blanc à Palerme, toutefois il est facile de se déplacer en transports en commun pour rejoindre des plages magnifiques :

Mondello : avec sa longue plage de sable blanc, c’est l’une des plus connues et plus belles plages de Sicile, à environ 10km de la ville, animée de jour comme de nuit. Vous pouvez vous y rendre en environ 40mn depuis la Piazza Politeama via la ligne de bus 806 (les tickets peuvent s’acheter dans certains bureaux de tabacs, ou revendeurs AMAT, la compagnie de bus)

 

Isola delle Femmine : à 20km de Palerme, vous trouverez ce charmant village qui possède une magnifique plage de sable fin. Il est possible de s’y rendre en train depuis Palerme, en environ 40mn.

 

Cefalu : un incontournable tout simplement ! Une ville colorée, aux nombreuses rues piétonnes, et avec l’avantage d’avoir une plage très agréable pour se détendre après avoir visité la ville. On s’y rend en train depuis Palerme, en environ 50mn.

 

 

Profiter de la gastronomie locale

Internationalement reconnue pour sa gastronomie de rue, Palerme est une ville où vous vous régalerez pour pas cher, et où vous pourrez déguster des spécialités siciliennes, principalement basée sur la cuisine italienne, mais avec également de fortes influences espagnoles, grecques et arabes.

Parmi les spécialités les plus connues à tester lors d’un weekend à Palerme :

Pane e panelle : pain et beignets de pois chiches

Arancini : boules de riz frites

Sfincione : version palermitaine de la pizza

Pane con la milza : sandwich composé avec du poumon et de la rate de veau

Vous trouverez ces spécialités partout dans la ville, que ce soit dans des restaurants ou stands de rue ou bien dans des marchés, comme celui de la Vucciria : situé sur la Via dei Cassari, c’est un petit marché traditionnel, spécialisé en produits alimentaires. On y trouve de tout, et vous pourrez vous y arrêter pour une pause déjeuner par exemple.

 

Palerme est une ville qui vous surprendra sous bien des aspects, et si votre prochain weekend surprise vous y amène, vous pourrez le constater par vous-même ;)

Nous espérons en tout cas que cet article vous aidera à profiter au mieux de cette destination qui, nous en sommes sûrs, vous charmera.

 

 

Nous sommes
©2016-2017 Fais ta valise : Organisateur de weekends surprise. Tous droits réservés.
Newsletter
Inscrivez-vous* et recevez les meilleures offres.