Top 5 des choses à faire à Ibiza

Îles
8 juin 2016

Île la plus connue des Baléares, Ibiza est une île festive, reconnue mondialement, et tous les étés l’île se remplit de jeunes du monde entier venus se perdre dans un tourbillon de fiestas.

Toutefois, l’île, si bien surnommée Ibiza la Blanche, ne se limite pas aux soirées Flower Power, DC10 ou Zoo Project, et c’est pourquoi nous souhaitons partager avec vous aujourd’hui le top 5 des choses que nous aimons faire lorsque nous passons un weekend à Ibiza :

 

Aller de plage en plage

Ibiza compte plus de 50 plages réparties sur toute l’île, on a donc vraiment que l’embarras du choix !  Parmi nos « calas » préférées :

  • Cala Bassa : située à proximité de San Antonio, c’est une petite plage agréable, mais bien « occupée » par les chaises longues du restaurant, chaises longues payantes, ce qui fait que si vous arrivez tard vous n’aurez probablement plus de place « gratuite » pour vous installer. Malgré cela on aime y passer l’après-midi, à se baigner dans cette sorte de piscine naturelle et profiter de la musique passée par le DJ en bord de plage.

 

  • Cala Conte : un incontournable ! Une plage tout simplement magnifique, aux eaux turquoise…un petit bout de paradis à ne louper sous aucun prétexte

 

  • Figueretas : cette plage n’a en soi rien d’exceptionnel, mais on aime sa proximité à la vieille ville d’Ibiza, et sa tranquillité comparée à l’agitation de la voisine Playa d’en Bossa.

 

  • Formentera : si vous avez le temps, nous ne saurions que trop vous recommander d’aller passer une journée à Formentera, et d’aller profiter de la plage de Ses Illetes, reconnue comme étant l’une des plus belles plages au monde… Eaux cristallines, sable blanc, le tout dans un cadre idyllique, voilà comment nous décririons Ses Illetes, mais le mieux est encore de vous y rendre et tester par vous-même ! Attention, le passage est payant pour rentrer en voiture ou moto, et il faut savoir que les prix des restaurants situés là-bas sont extrêmement chers.

 

Faire un tour au marché hippie

Il y a plusieurs marchés hippies sur l’île, mais notre favori, et le plus connu est celui de Las Dalias ; il existe d’ailleurs depuis 1985.

Situé à côté de San Carles, au nord-est de l’île, ce marche hippie se tient en journée le samedi de 10 à 20h et propose de juin à septembre des versions nocturnes à partir de 19h le lundi et mardi (le dimanche également mais seulement en août).

On y trouve presque 200 stands de mode, arts, décoration…sans oublier de quoi boire et se restaurer.

On aime l’ambiance qui règne dans ce marché, toutefois attention, les prix n’ont eux plus rien de hippie !

 

Se balader dans la vieille ville

Vous ne pouvez pas venir passer un weekend à ibiza et ne pas aller vous balader dans les rues de la vieille ville d’Ibiza. On aime particulièrement déambuler dans les rues de Dalt Vila, la partie haute de la vieille ville qui surplombe le port.

Il y règne une ambiance magique, entre ses boutiques hippies chic, ses ruelles au charme méditerranéen, et ses terrasses qui vous invitent à vous poser et vous imprégner de la magie des lieux.

 

Profiter d’un coucher de soleil

Oui dit comme cela, cela semble un peu banal, car des couchers de soleil, il y en a partout… Oui, mais vous vous rendrez vite compte qu’Ibiza n’a pas acquis sa réputation d’île magique, voire un peu mystique, pour rien…. Et l’on peut vous d’ores et déjà vous assurer que vous vous souviendrez des couchers de soleil à Ibiza

Nos spots préférés :

  • Cala Conte : Venez y passer l’après-midi, mais surtout ne partez pas avant le coucher de soleil sur cette plage magnifique… Les gens se rassemblent, un fond de musique s’échappe du restaurant qui surplombe la plage, et au moment du coucher de soleil, une sorte de magie et de sensation de paix envahit les lieux…avant les applaudissements !

 

  • Benirras : traditionnellement connue comme plage des hippies, on y joue des percussions au moment du coucher du soleil, un moment magique à vivre absolument ! Cette « célébration » a lieu principalement le dimanche.

 

  • Cala d’hort : depuis cette plage, vous pourrez grimper en hauteur sur les falaises pour accéder à un point de vue vous permettant de voir le coucher de soleil sur l’Es Vedra, rocher emblématique de l’île qui mesure près de 400m de haut.

 

Manger une bonne paëlla

Qu’on se le dise : à Ibiza, on mange super bien !

Et forcément après une session plage intensive (dur dur la vie), on apprécie d’aller se poser sur une terrasse, grignoter un peu de pain avec une sauce aioli en attendant de pouvoir déguster une savoureuse paëlla !

Nos 2 adresses favorites :

  • Restaurante El Carmen à Cala d’Hort
  • S’Illa des Bosc à Cala Conte

Ces 2 restaurants vous permettront de manger une paella délicieuse dans un cadre magique.

Attention, en pleine saison il faut absolument réserver.

 

 

Qui sait, votre prochain weekend surprise se déroulera peut-être à Ibiza, alors nous espérons que ces conseils vos serviront !

Nous sommes
©2016-2017 Fais ta valise : Organisateur de weekends surprise. Tous droits réservés.
Newsletter
Inscrivez-vous* et recevez les meilleures offres.