Hors des sentiers battus... à Prague

Prague
27 avril 2016

Lors d’un week-end à Prague, on peut facilement décider de dédier ses journées à la découverte de la ville et des trésors architecturaux qu’elle recèle.

En effet, si vous visitez Prague, comment ne pas aller admirer l’horloge astronomique sur la place de la vieille ville, profiter de la vue sur la ville depuis le Pont Charles, ou visiter le Château Royal ?

Mais au-delà de ces « incontournables », nous souhaitons vous faire découvrir aujourd’hui des alternatives originales pour découvrir Prague le temps d’un week-end surprise par exemple !

Voici le top 5 des activités et visites que nous préférons lorsque nous allons à Prague :

 

1. Profiter d’une balade en calèche

Eh oui, on sait, ça fait cliché… mais nous les clichés comme ceux-là, on aime ! Vous trouverez des calèches sur la place de la vieille ville qui vous feront découvrir le vieux Prague en ayant la sensation d’avoir vous aussi remonté le temps. Par contre, il faut savoir que ce n’est pas donné (comptez 30 à 40€ pour une vingtaine de minutes).

 

 

2. Faire du pédalo

Une manière originale de découvrir Prague lors des beaux jours, que ce soit pour se laisser porter sur la Vlatva et regarder le paysage, ou encore faire le tour de l’île Strelicky Ostrov. Vous pouvez louer un pédalo pour 11€ de l’heure. Il y a une station ouverte de 10h à minuit (donc même la possibilité de faire une balade de nuit, plutôt sympa non ?) entre le Pont Charles et le Théâtre National.

 

 

3. Faire une croisière jazz sur la Vltava

Que diriez-vous de conclure une journée de visite avec une croisière sur la Vltava, le tout en profitant de musique jazz en live ? Nous on adore ! Tous les soirs, à 20h30, sont proposées des croisières jazz, incluant ou non le dîner selon la formule que vous réservez !

Plus d’informations sur : http://www.cruise-prague.cz/fra/cruise/jazzboat/

 

 

4. Sillonner la ville sur les traces de David Cerny

Sculpteur internationalement reconnu, David Cerny expose dans divers endroits de Prague son art pour le moins extravagant, voire provocateur, et vous en verrez certainement quelques unes même sans le vouloir.

Sans doute avez-vous d’ailleurs entendu parler des bébés de la Tour Zizkov, tour de télévision sur laquelle ont été mis 10 bébés géants ! Pour les voir de près, rendez-vous au musée Kampa.

Près du musée dédié à Franz Kafka vous pourrez également trouver 2 de ses sculptures en bronze…en train d’uriner ! Si vous envoyez un sms au numéro qui se trouve à côté, les statues reproduiront votre message…plutôt original non ?

Ne soyez pas non plus étonnés de voir un « pendu » au croisement entre les rues Husova et Skorepka, celui-ci est censé représenter Freud contemplant son destin !

Bref, des découvertes pour le moins originales ! Et si vous aimez le travail de cet artiste, alors rendez-vous à la galerie Futura où une exposition permanente lui est dédiée : http://www.futuraproject.cz/en#_=_

Attention toutefois l’endroit est dur à trouver !

 

 

5. Passer une journée à Cesky Krumlov

Cesky Krumlov est une ville médiévale à 140km au sud de Prague, et dont le centre historique a été classé au patrimoine mondial par l’Unesco. Son château renaissance, et le centre historique en général, sont tous simplement magnifiques et nous ne saurions que trop recommander de vous y rendre pour une journée dans un cadre magique, à marcher dans ses ruelles médiévales.

Attention, il faudra compter une journée pour cette visite, du fait de la distance qui la sépare de Prague.

Vous pouvez vous y rendre en bus, comptez 3h de trajet, réservation recommandée : http://www.beanshuttle.com/

Ou bien optez pour le train, mais il vous faudra faire un changement : http://czech-transport.com/index.php?id=29469

 

Vue de Cesky Krumlov

 

Nous espérons que ces suggestions d’activités vous aideront à apprécier Prague d’une manière différente, et si vous souhaitez partager avec nous vos bons plans, n’hésitez pas !

Nous sommes
©2016-2017 Fais ta valise : Organisateur de weekends surprise. Tous droits réservés.
Newsletter
Inscrivez-vous* et recevez les meilleures offres.