3 raisons pour passer un weekend à Prague

Prague
20 avril 2016

Connaissez-vous Prague ?

Ville impériale au même titre que Budapest ou Vienne, elle revêt différents surnoms, tantôt la ville aux 100 clochers comme la ville d’or, ou la mère de toutes les villes.

Connue pour sa richesse architecturale, elle ne se limite toutefois pas à cela, et c’est pourquoi nous vous dévoilons aujourd’hui le top 3 des raisons qui font que nous aimons passer un weekend à Prague :

Pont St Charles

1. Car c’est la ville parfaite pour laisser libre cours à son imagination 

 

En effet, de tous temps, la ville a regorgé de légendes, d’histoires qui, pour certaines, remontent aux origines de la ville, et certains noms comme Faust, ou le Golem vous sont d’ailleurs certainement familiers.

Lors d’un week-end à Prague vous aurez donc facilement l’occasion de vous laisser porter par ces histoires au gré de vos visites.

Lorsque vous passerez sur le Pont St Charles, allez par exemple toucher les plaques en bronze au pied de la statue de St Jean de Népomucène, il paraît que cela porte bonheur ! La légende raconte que St Jean refusa de rapporter les confessions de la reine au roi Venceslas IV…à la suite de quoi il fut assassiné et jeté dans la Vltava.

Venez également parcourir la « ruelle d’or », également appelée « ruelle des alchimistes ». Située derrière le Château, on dit que l’empereur Rodolphe II fit construire cette ruelle aux maisons colorées et y abrita des alchimistes à la recherche de la pierre philosophale.

Et saviez-vous que là où se trouve le parc romantique de Petrin se situait auparavant un autel pour faire des sacrifices païens ?

Bref, ce ne sont pas les légendes qui manqueront pour ponctuer vos visites d’anecdotes !

 

 

2. Car le coût de la vie est faible

 

Et oui, nous n’allons pas vous mentir, mais nous, une pinte de bière à 1€ on trouve cela plutôt pas mal ! Prague est une ville où le niveau de vie est faible en comparaison du nôtre, ce qui fait que lors d’un week-end à Prague on peut facilement se permettre d’aller au restaurant sans se ruiner !

Pour trouver de bonnes adresses nous vous recommandons de visiter ce site avec de très bons plans pour manger de bons plats pas chers :

http://www.avantgarde-prague.fr/sortir-a-prague/restaurants-et-brasseries/nos-bonnes-adresses/

Et bien sûr, pour faire comme les locaux, allez donc boire quelques verres dans une « hospoda », qui signifie « maître des lieux » en vieux Tchèque.

L’hospoda est un lieu central de la vie sociale à Prague, où l’on se réunit pour discuter pendant des heures…et boire de la bière locale bien sûr ! Le tout pour un montant raisonnable…en règle générale !

 

 

3. Car c’est une ville parfaite pour les amoureux…mais où l’on peut aussi sortir de nuit !

 

Prague est LA ville par excellence pour un week-end en amoureux et voici quelques endroits que nous aimons particulièrement pour se balader à deux :

  • Le pavillon Hanavsky : situé au parc Letna, ce pavillon fut construit pour l’exposition du Jubilé en 1898, on y trouve un restaurant très connu avec une magnifique terrasse d’où vous pourrez admirer la ville. Le repas n’est pas forcément exceptionnel, mais bon marché.

 

  • L’île de Kampa : surnommée la « petite Venise de Prague » cette île se trouve du côté Ouest de la ville, et il y fait bon se balader car c’est une véritable oasis de tranquillité de laquelle vous aurez une vue différente sur les principaux monuments de la ville. Une fois sur l’île n’hésitez pas à aller voir le mur John Lennon sur la place Velkopřevorské náměstí où des gens viennent du monde entier pour laisser leurs messages !

 

  • Le parc de Petrin : c’est LE grand classique pour une balade en amoureux à Prague. Cette colline sur laquelle vous pourrez monter en funiculaire, offre une vue imprenable sur la ville. De sa roseraie, au sosie miniature de la Tour Eiffel qui y a été édifié, en passant par son labyrinthe aux miroirs, c’est un endroit vraiment agréable pour y passer quelques heures.

 

Mais bien sûr Prague ne se limite pas qu’à cela, et pour les amateurs de vie nocturne, vous trouverez également votre bonheur à Prague et voici quelques adresses que nous souhaitons vous recommander :

  • Le Reduta : C’est le plus vieux club de jazz de la ville. Ouvert tous les jours les concerts commencent en général à 21h30, mais attention selon les jours il peut y avoir pas mal d’affluence, essayez donc de réserver quelques heures avant ! Et pour la petite histoire, Bill Clinton y joua au saxophone !

 

  • Le Cross Club : envie d’aller danser ? Venez donc découvrir ce club dont la décoration a été faite à partir de matériel de récupération industrielle. Ouvert tous les jours, ce centre de culture alternative propose 2 salles différentes avec DJ ou concerts

 

Donc voilà vous savez à présent pourquoi chez Fais ta valise nous aimons passer un week-end à Prague.

Et vous, pourquoi aimez-vous cette ville ?

Vue sur la ville de Prague

Nous sommes
©2016-2017 Fais ta valise : Organisateur de weekends surprise. Tous droits réservés.
Newsletter
Inscrivez-vous* et recevez les meilleures offres.