Les pieds sous la table...à Prague

Prague
6 avril 2016

Il faut l’avouer, on évoque plutôt Prague pour sa culture, son architecture que pour sa gastronomie…toutefois, il y a de fortes chances pour que vous soyez surpris et y découvrirez une cuisine riche, avec de fortes influences hongroises et autrichiennes.

 

 

Que mange-t-on à Prague ?

Par tradition, la majeure partie des plats est à base de viande (surtout du porc, du bœuf, du canard et du lapin), mais je ne saurais que trop vous conseiller de vous laisser également tenter par l’un de leurs fromages frits, ou de goûter à l’un de leurs plats sucrés, qui peuvent parfois se servir en plat principal !

En apéritif, on vous proposera certainement des " chlebičky ", petits canapés garnis de crèmes, œufs ou fromage.

Quant à l’entrée typique c’est la soupe, que l’on sert tout au long de l’année et qui se décline en plusieurs versions.

Enfin, en plat de résistance, des plats riches comme le goulasch, les galettes de pomme de terre, ou les fromages panés chauds vous seront entre autres proposés.

Un petit conseil : à moins d’avoir très faim, contentez-vous d’un plat unique avec un accompagnement…les plats tchèques sont généralement très consistants !

 

 

 

Où manger ?

Si vous souhaitez connaître les plats du jour servis dans les restaurants de la ville, alors rendez-vous sur un site pratique (attention le site est en tchèque, mais votre moteur de recherche vous proposera normalement une traduction de la page) : https://www.zomato.com/praha.

 

Et si vous ne savez pas où aller déjeuner ou dîner jetez donc un coup d’œil à la page ci-dessous où sont recommandées de bonnes adresses de la ville :

http://www.a-tout-prague.com/fr/gastro/restaurants/liste-de-nos-restaurants-preferes-a-prague/

 

Envie de mêler gastronomie et découverte de Prague…alors nous vous recommandons de tester une croisière sur la Vltava. Le dîner croisière est parfait dans le cadre d’un dîner romantique pour clôturer une journée de visite ! Plus d’infos sur : http://www.cruise-prague.cz/fra/

 

 

 

Envie de vous désaltérer ?

Les tchèques sont les plus grands consommateurs au monde de bière (selon une étude de 2004), nous ne pouvions donc pas écrire sur la gastronomie à Prague sans parler de ce sujet et vous donner quelques adresses de brasseries traditionnelles, qui vous donneront également l’occasion de déguster la cuisine locale :

  • Brasserie U Fleků : fondée en 1499, c’est la plus ancienne brasserie de la ville, située à proximité du Théâtre National.
  • Brasserie Baráčnická Rychta : authentique, c’est ainsi que l’on peut décrire cette brasserie située au cœur de Mala Strana.
  • Restaurant Pilsen de la Maison Municipale : située au sous-sol de la Maison Municipale, cette brasserie au décor en céramique bleue adopte un style rural, et propose une cuisine riche en saveurs.

 

Enfin, si vous êtes amateurs de bière, le festival de bière de Prague, qui se déroule au mois de Mai pendant 17 jours, vous enchantera avec ses 70 bières proposées à la dégustation !

Plus d’infos sur : http://www.ceskypivnifestival.cz/en/

 

 

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles et vous aideront à mieux découvrir la gastronomie tchèque lors d’un week-end à Prague !

Et si vous avez de bonnes adresses ou conseils à partager, n’hésitez pas !

Nous sommes
©2016-2017 Fais ta valise : Organisateur de weekends surprise. Tous droits réservés.
Newsletter
Inscrivez-vous* et recevez les meilleures offres.